Festival des Sorcières

samedi 28 septembre à 11 h 00 min à 20 h 00 min

Le Centre culturel Marie Hart, en collaboration avec le Musée du Pays de Hanau, prépare un nouvel événement exceptionnel !

Le 28 et 29 septembre, redécouvrez la belle cité de Bouxwiller, dans une ambiance médiévale, à l’occasion du Festival des Sorcières !

Un grand marché médiéval et Renaissance vous sera proposé dans le centre historique et de nombreuses animations vous attendent pour vous faire vivre une expérience immersive et magique ! Au programme, en plus d’un large choix de restauration, des animations gratuites et inédites à Bouxwiller : concerts, déambulation fantastique, contes, théâtre, initiation au tir à l’arc, danses, ateliers et jeux pour petits et grands, conférence, ainsi qu’un campement médiéval sur la place du Château.

Venez festoyer et vibrer au temps du Moyen Âge !

Plus d’informations : https://bouxwiller.eu/festival-des-sorcieres/

Jeux de société
Au Musée du Pays de Hanau
En continu

L’association propose de s’initier et de jouer à des jeux de société sur le thème du Moyen Âge et de la Renaissance (Carcassonne®, Spell book®, Middle Age®, Château de Ceylus®….).

L’espace de jeux est en accès libre au rez-de-chaussée du Musée du Pays de Hanau, tout le week-end, en continu.

Jeu de rôle immersif
Samedi : à 14h
Rdv : Accueil du Musée du Pays de Hanau

Embarquez dans un jeu de rôle grandeur nature, dans les ruelles de Bouxwiller, avec Gérald Laporte, maître de jeu.
Place limitées
Inscription obligatoire auprès du Musée : 03 88 00 38 39 ou contact@museedupaysdehanau.eu
Durée : 3h
Animation gratuite

Cartomancie
CréAbby
Faites-vous tirer les cartes avec Abigaël Le Bourvellec.

Au Musée du Pays de Hanau, en continu les deux jours.
Participation libre

Date :