Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2019, le musée du Pays de Hanau propose une programmation riche et variée mettant en valeur le patrimoine historique, culturel et architectural de Bouxwiller.
Samedi et dimanche, 14h-18h :
Visite libre du musée et de l’exposition « Empreintes » d’Érik Kern.
Du 11 septembre au 3 novembre 2019, l’artiste Érik Kern investit le Musée du Pays de Hanau, ancienne halle aux blés du 16ème siècle, avec ses empreintes de graminées. Une déclinaison de motifs de brindilles et de graines entre en résonance avec le lieu et offre un nouveau regard sur le bâtiment.
Entrée du Musée gratuite – Lieu : Musée du Pays de Hanau
Dimanche 22 septembre, 14h :
Visite guidée de l’exposition « Empreintes » par l’artiste Érik Kern
Laissez-vous guider par Érik Kern dans son exposition Empreintes.
À travers ses œuvres, l’artiste met en lumière la fonction originelle du bâtiment, Halle aux blés datant du 16ème siècle, qui abrite aujourd’hui le musée. Au cours de la visite, vous découvrirez ses créations issues d’une quinzaine d’années d’observation, de repérage et d’apprentissage de la nature.
Gratuit
Durée : 1h
Lieu de départ : Musée du Pays de Hanau
Dimanche 22 septembre, 16h et 17h :
Performances de la compagnie KHZ.
Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, la compagnie de danse KiloHertZ proposera un spectacle de danse autour de la thématique de l’ergotisme (maladie résultant d’une ingestion d’alcaloïdes produits par l’ergot du seigle). La performance aura lieu dans l’espace d’exposition où seront présentées les œuvres d’Érik Kern, évoquant l’ancienne fonction de halle aux grains du Musée.
Animation gratuite proposée dans le cadre du festival « Entrez dans la danse » de la Communauté de communes Hanau-La Petite Pierre
Lieu : Musée du Pays de Hanau